TOURISME EN IMAGE: les sites que nous avons aimés

CHÂTEAU DE PIROU

vue-est2.jpg           “joli chateau”

5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011
2 personnes ont trouvé cet avis utile

suis ravie d'avoir été voir ce chateau,tout d'abord je soulignerai que l'accueil est très chaleureux ,un porte document est mis a la disposition pour la visite du chateau c'est une bonne idée! descriptions du chateau commence des l'accueil ...c'est fort interessant

  • Visité en Mars 2011
"Fantastic little castle!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011 NOUVEAU

This castle in Normandy is WELL worth the entry price of 5 Euro! Nicely restored, great views from the ramparts, and a modern (2009) tapestry in the Bayeux style. Friendly and helpful volunteer staff, and a nice handout to guide you through this chateau. Allow an hour-ish.

 CHÂTEAU ET PARC FLORAL DE MARTINVAST

 

 Ce parc à l’anglaise, classé à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, ainsi que le château néogothique des XIe, XVI et XIX siècles qu’il entoure, est composé de prairies, de bois, d’étangs, de cascades et d’anciennes bâtisses d’une ferme école agricole du 19è siècle.

Un Obélisque du XVIII siècle sert de Gloriette au Château. De nombreux massifs de rhododendrons arborescents et de gunneras poussent à l’abri des conifères exotiques dans le jardin réservé qui est orné de nombreux arbustes à fleurs.

p1000330.jpg

 

Château de Martinvast 50690 Martinvast, tél. 02 33 87 20 80 - Fax. 02 33 52 03 01, parc ouvert tous les jours de
10 h à 12h et de 14h à 18h sauf les matinées des samedis, dimanches et jours fériés

Visitez le site du château de Martinvast :
http://www.chateau-martinvast.fr


 

 

 MUSEE ET JARDIN CHRISTIAN DIOR (Granville 50 km)

 

La villa "les Rhumbs", maison d'enfance granvillaise de Christian Dior, de style Belle Epoque, est perchée sur une crête de falaise dominant la mer. Celle-ci, unique « Musée de France » consacré à un couturier, expose des modèles de Haute Couture sur ses trois niveaux depuis dix ans. Le jardin, aménagé à l'anglaise par Madeleine Dior, la mère du couturier, est aujourd'hui l'un des rares « jardins d'artistes » du début du XXe siècle encore conservé.p1000697.jpg

                                                                   LE JARDIN BOTANIQUE DE VAUVILLE

l300xh200-jpg-vauville-10-a60c8-1.jpg    A 60 km de Pirou, en allant vers Cherbourg.

Dans le magnifique village de Vauville, le jardin botanique entoure le château sur plus de quatre hectares. Les premières plantations remontent à 1947, Eric Pellerin crée alors ce jardin en analysant et tirant profit d’un climat particulier et d’un terrain protégé des vents forts. On y trouve près de 700 espèces végétales, elles proviennent d’Afrique du Sud, de Tasmanie, de Madère, des Canaries... Cette végétation caractéristique de l’hémisphère australe contraste de manière singulière avec l’architecture des maisons fortes typiques de la région.

Cléophée de Turckheim Pellerin,cleophee@jardin-vauville.fr - 02 33 10 00 00

                                                  LES JARDINS D'ARGENCES

 50lesjardinsdargences-15442.jpgLe Manoir d'Argences (17ème siècle) est entouré de 9 jardins. L'eau, omniprésente est le fil conducteur de ces jardins. Vivaces et topiaires, roses du jardin à la Française, promenade en sous bois,c réations artistiques et structures végétales fortes animent ces jardins qui ont recu le 1er prix Bonpland, en 2004 le prix national HSBC Private Bank et en 2009, le prix du Top des parcs.
Date de création : 1990, Superficie : 3 hectares

À 3 km au sud de Coutances ( Manche), suivre les panneaux " jardins d'Argences". 02.33.07.92.04


  • la maison du biscuit à SORTOSVILLE-en-BEAUMONT,
    la maison du biscuit à SORTOSVILLE-en-BEAUMONT,
    sortie sur votre droite avant Barneville carteret.Dans un décor reconstitué à l'ancienne, mais avec de vrais objets chinés dans les brocantes, vous y découvrirez milles produits de fabrication artisanale, made in Normandie pour la plupart.